Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 12:23
Les talibans afghans tuent douze civils, dont des employés d’une ONG internationale
Une victime de l'attaque du bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Jalalabad en Afghanistan, le 29 mai 2013 (Photo: Noorullah Shirzada/AFP)

Une victime de l’attaque du bureau du Comité international de la Croix-Rouge à Jalalabad en Afghanistan

 

Douze civils ont été tués en Afghanistan par des talibans, a annoncé une source officielle, ce mardi. Les corps de cinq employés du Comité international de secours (IRC) ont notamment été abandonnés dans un hôpital.


L’ONG, basée à New-York, a confirmé la découverte des corps de cinq de ses employés, enlevés dans la journée de dimanche et tués ce lundi. Ces cinq individus étaient tous âgés d’une vingtaine d’années.

 

«Le taxi dans lequel ils circulaient a été arrêté par des hommes armés et a été contraint de se rendre dans un autre endroit (que leur destination initiale). Lundi soir les ravisseurs ont déposé les corps dans un hôpital local», précise le communiqué de l’IRC.

 

Un sixième civil a été tué dans la province occidentale d’Herat. Il s’agit d’un représentant local du ministère afghan de la réhabilitation rurale et du développement qui voyageait avec l’équipe de l’IRC, selon le communiqué de l’organisation.

 

Cette dernière a assuré ne pas être en mesure de donner de plus amples détails sur l’incident ni sur les motivations des meurtriers.

 

Pour autant, le président afghan, Hamid Karzaï, a, d’ores et déjà, attribué cette attaque meurtrière à l’organisation des talibans. Le chef d’État est actuellement au Pakistan pour tenter d’ouvrir des négociations de paix et mettre fin à 12 ans de conflits dans son pays.

 

D’autres événements sont venus émailler ce début de semaine, en Afghanistan. Six chauffeurs de poids lourds, qui étaient retenus en otages, ont été retrouvés morts, lundi, dans la province de Paktia dans l’est du pays.

 

Dans un troisième incident, un homme qui s’apprêtait à commettre un attentat suicide contre un ministère à Kaboul, mardi soir, a été abattu par des gardes de sécurité. Un civil a été blessé lors de l’incident.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : achat pc batterie
  • : vous pouvez trouver ici toutes les informations sur les batteries portables, tous models,toutes marques, comblera tous vos besoins de batterie portable.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liste D'articles