Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 06:55

 

La police belge vient peut-être de mettre la main sur les auteurs de l'un des plus grands jamais réalisés. Trente et une personnes suspectées d'avoir participé, le 18 février dernier, à l'attaque d'un fourgon blindé rempli de diamants à l'aéroport de Zaventem (banlieue de Bruxelles) et d'être repartis avec 37,4 millions d'euros de butin, ont été interpellées mardi et mercredi, a annoncé le parquet bruxellois.

Vingt-quatre d'entre elles ont été arrêtées en Belgique, six en Suisse, et une en , grâce à une vaste opération menée par la Belgique, la , la Suisse et le Luxembourg. Huit autres suspects ont été interceptés en Suisse, par la brigade de répression du banditisme de Genève. Certains sont bien connus des services de police, notamment le Français, qui a de nombreux antécédents judiciaires et dont la justice belge a demandé l'extradition. Ils ont tous entre 30 et 50 ans.

Une partie du butin retrouvée

Le soir du casse, les malfaiteurs étaient huit. Déguisés en policiers et armés de fusils mitrailleurs, ils avaient pénétré sur le tarmac à bord d'une camionette Mercedes et d'un faux combi Audi de la police, avant de forcer des convoyeurs de fonds à les laisser s'emparer des colis qu'ils étaient en train de charger. Le tout en une dizaine de minutes seulement, sans faire aucun blessé.

Au cours d'une quarantaine de perquisitions menées par quelque 200 policiers ce mercredi matin, une partie de la marchandise a été retrouvée en Suisse. Elle était destinée à l'origine à être transportée jusqu'à Zurich (Suisse). D'importantes sommes d'argent et des véhicules de luxe ont également été saisis en Belgique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : achat pc batterie
  • : vous pouvez trouver ici toutes les informations sur les batteries portables, tous models,toutes marques, comblera tous vos besoins de batterie portable.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liste D'articles